La LOA correspond à la location avec option d’achat et la LLD à la location longue durée. Les deux sont assez attractives et constituent des bons plans au même titre que le mandataire auto. Voyons ensemble les plus et les moins !
La Location avec Option d’Achat
La location avec option d’achat est très pratique puisque vous faites un contrat de location entre 2 et 6 ans et à la fin de ce contrat vous pouvez faire ce que vous voulez avec le véhicule : l’acheter, le rendre ou encore prolonger le contrat. C’est assez pratique si vous n’avez pas trop les moyens d’acheter une voiture ou que vous n’avez pas trop envie mais juste besoin ( on peut imaginer une entreprise qui peut utiliser la LOA pour des véhicules de fonction). La LOA est un bon moyen de changer régulièrement de voiture comme vous changeriez de chemise ci vous le voulez.
La location longue durée
Au niveau des mensualités la location longue durée a les mêmes avantages que la location à option d’achat, mais vous êtes obligé de la restituer à la fin. Ces 2 solutions sont donc intéressantes si vous voulez une voiture de disponible pour pas trop cher
D’autres pistes
Les autres pistes peuvent être le mandataire qui va faire venir des voitures depuis d’autres pays de l’union Européenne pour les vendre en France à des prix plus bas. Faites juste attention à la triangulaire qui est encore malheureusement beaucoup pratiquée malgré les mesures prises. Cette technique consiste à acheter une voiture dans une société Espagnole qui a elle-même acheté la voiture en Allemagne, tout ceci pour ne pas avoir à payer de TVA. Cela constitue de la fraude, n’hésitez pas à demander un certificat sur l’honneur en cas de doutes.
Vous pouvez encore déclarer un conducteur secondaire pour le véhicule. Cette option peut se révéler très utile si vous êtes étudiant et que vous avez peu de moyens, vous pourrez alors utiliser la voiture de vos parents.