Achatventevoiture

Voiture de collection: un marché explosif depuis 2018

L’intérêt pour les voitures anciennes ne cesse d’augmenter pour les collectionneurs depuis dix ans. Le marché de ces modèles vintages a explosé et les quotes ont parallèlement multiplié. En effet, le prix grimpe pour un modèle comme la Citroën 2CV.

Les modèles français gagnent en notoriété

Pour le cas des modèles français, quelques-uns connaissent une augmentation de vente. Les voitures datant des années 70 à l’année 2000 comme la Peugeot 205, Citroën CX ont suscité l’intérêt depuis une décennie. Un des modèles très recherché est la Renault 5 Turbo 2. En moins de 40 ans, son prix de vente a doublé. Vendu neuve il y a plus de trente ans à une valeur de 34 000€, aujourd’hui cette voiture se vend à 60 000€. Selon une auto moto magazine, ces deux modèles français font partie des trente véhicules les plus chers vendus en 2018.

L’essor du marché des voitures de collection

Durant ces dix dernières années, le marché des voitures de collection a subi des changements impressionnants. D’un marché stable à une véritable mine d’or, justifié par le « phénomène sortie de grange », les véhicules anciens constituent un placement idéal pour les investisseurs. De 2010 en 2014, les cotes des voitures de collection a augmenté. En effet, plusieurs investisseurs ont mis leur argent dans les voitures afin de bénéficier des avantages dix ans après. En 2018, de moins en moins de ces bijoux circulent. Ce qui ne fait qu’enflammer la hausse de leur prix sur le marché.

Les plus belles voitures de collection au monde

Pour vous faire plaisir, nous avons listé les dix voitures de collection les plus belle sur le marché automobile. Rareté et aspect mythique sont les critères de sélection avec lesquels on a établi la liste. Cependant, ouvrez les yeux et prenez note!

En première place, il y a la Ferrari 250 GTO. Produit entre 1962 et 1964, cette rareté est fabriquée en seulement 36 exemplaires. Ensuite on trouve la Lamborghini Miura et la Bugatti Type 57. La quatrième et la cinquième place sont détenues par la Mercedes SL 300 Gullwing et l’Alfa Romeo 33 Stradale. Pour finir, il y a la Chevrolet Corvette C1, l’Aston Martin DB5, la Porsche 911, la Jaguar Type E et la Shelby 427 Cobra.

Actualité automobile

  1. 14 Fév. 2019Achat voiture : comment profiter de la prime à la conversion en 2019 ?290 clics
  2. 28 Sept. 2018Qui contacter en cas de pépins de pare-brise en étant sur Paris?525 clics