Achatventevoiture

Assurance auto : ce qu'il faut savoir sur le contrôle technique

Il est important de prendre toutes les dispositions pour soumettre votre véhicule à un contrôle technique dans les délais. Si vous ne le faites pas, vous risquez de ne pas être indemnisé par votre assurance auto en cas d’accident. Mais cela dépend du contexte du sinistre. Pour éviter toute surprise à ce niveau, il est préférable de courir voir le site.

Se référer dans tous les cas aux conditions générales et particulières du contrat

Si vous êtes responsable d’un accident alors que vous n’avez pas fait votre contrôle technique, vous devrez vous référer aux conditions générales et particulières de votre contrat d’assurance pour savoir ce qui se passera. Il peut arriver que dans ces conditions, rien n’indique que le défaut de contrôle technique entraine systématiquement une exclusion de garantie. Dans un tel cas, votre assurance vous dédommagera. Par contre, si dans le contrat il est écrit que vous n’avez droit à aucune garantie lorsque vous êtes responsable d’un accident alors que votre voiture est en défaut de contrôle technique, il est évident que vous ne serez pas indemnisé. Mais sachez que quoi qu'il en soit, vous serez dédommagé par l’assurance si vous n’êtes pas responsable de l’accident, que votre voiture ait passé ou non son contrôle technique.

Ce que vous devez retenir est que le défaut de contrôle technique n’annule pas automatiquement les effets du contrat d’assurance en cas d’accident. Il faut d’abord situer les responsabilités dans la survenue du sinistre. Et si vous êtes le responsable, vous serez indemnisé ou pas selon ce qui est stipulé dans le contrat que vous avez signé.

Actualité automobile

  1. 27 Déc. 2017Reprogrammer son moteur permettrait d'économiser du diesel1977 clics
  2. 17 Oct. 2017Un mandataire automobile multimarques aux différents atouts348 clics