Achatventevoiture

Achat voiture : comment profiter de la prime à la conversion en 2019 ?

Le 1er janvier 2019, c’est l’heure pour Grand Paris de se mettre au vert du côté des automobilistes. Les voitures à motorisation diesel ne sont plus autorisées à circuler. Si la vôtre appartient à la catégorie des véhicules destinés à la casse, vous pouvez alors profiter d’une prime à la conversion qui peut atteindre jusqu’à 4000 euros suivant certaines conditions. En contrepartie, vous devez acheter une voiture neuve ou de seconde main, à faible émission en gaz à effet de serre.

Les conditions d’éligibilité pour l’ancienne et la nouvelle voiture

Pour l’ancienne voiture :

C’est la date de la première mise en circulation qui entrera en compte : date antérieure à 1997 pour un véhicule fonctionnant à l’essence, et datant d’avant 2001 pour un diesel. Néanmoins, les ménages à faibles revenus et non imposables peuvent échanger leur voiture diesel datant d’avant 2006 contre une voiture neuve afin de profiter de la prime à la conversion.

Pour la nouvelle voiture :

C’est l’émission de CO2 dans l’atmosphère qui constitue l’élément capital en ce qui concerne la nouvelle voiture. Elle ne sera pas obligatoirement neuve, mais en revanche doit émettre le moins de CO2 possible, avec un volume maximal de 122 grammes par kilomètre.

Découvrez les meilleurs rapport qualité-prix chez glinche automobiles, le mandataire spécialisé dans la vente de voitures à Écommoy.

Qu’en est-il du plafond de la prime ?

Les ménages à faibles revenus sont privilégiés, avec l’octroi de la prime minimale de 2000 euros, contre 1000 euros pour un ménage touché par le paiement de l’impôt sur le revenu. Les ménages non fiscalisés peuvent même profiter de la prime de 4000 euros en remplissant plusieurs conditions. Celles-ci se rapportent entre autres au nombre de kilométrage annuel réalisé avec leur voiture personnelle. Ce, uniquement dans le cadre de l’accomplir leur activité professionnelle, par exemple se rendre à leur lieu de travail.

Actualité automobile

  1. 16 Août 2019Voiture de collection: un marché explosif depuis 201859 clics
  2. 28 Sept. 2018Qui contacter en cas de pépins de pare-brise en étant sur Paris?490 clics