Achatventevoiture

Acheter son véhicule neuf: ce qu’il faut savoir

Lors d’un achat d’un nouveau véhicule, la première question d’un véhicule neuf ou d’occasion se pose. Cette décision sera prise par rapport à différents critères comme votre situation, votre budget et vos envies. Les deux solutions restes convenables il faut donc se renseigner quant aux avantages, risques et modalités des deux. Ici, nous allons voir ceux du véhicule neuf.

Les règles d’un achat de voiture neuve

Comme tout achat il y a certaines réglementations à respecter lors d’un achat d’un véhicule neuf. Un véhicule neuf n’a jamais circulé et n’a jamais été immatriculé c’est sur ces points que les réglementations vont être différentes des voitures d’occasion. Il existe alors quelques règles. Certaines concernant le moment d’avant vente et portent donc sur le client. Ensuite, celles pendant la vente, concernent le bon de commande. Puis, après la vente, à propos de l’éventuel droit de rétractation du client et les garanties dont il peut bénéficier.

En effet, les véhicules en vente doivent respecter un affichage réglementé. Sur l’étiquette doit être mentionné le prix de vente TTC, le modèle, la marque, la version, le niveau d’émission de CO2 ainsi que la consommation de carburant. Concernant le bon de commande, il doit contenir les potentielles options et leurs prix, la dénomination de vente, la date de livraison du véhicule et le prix de vente TTC avec ses éventuels frais. Il doit également être mentionné si l’acheteur investi au comptant ou par un crédit et, s’il achète par le biais de la souscription d’un crédit à la consommation avec le nom de l’organisme de crédit.

Le prix d’un véhicule neuf

Premier conseil sur la négociation du prix: ne pas chercher à obtenir la réduction la plus forte. La négociation va se réaliser la plupart du temps sur certaines promotions ou remises notamment par l’offre d’un accessoire par exemple.

Les conseils pour l’achat d’un véhicule neuf

Il faut faire attention à la rétraction: il n’existe pas de droit de rétractation du client en cas d’achat sur place. La seule exception est si l’acheteur n'investit pas au comptant mais par un crédit. Dans ce cas, le délai de rétractation est de 7 jours à compter de la commande ou bien de l’engagement d’achat du client.

Ensuite, il vaut mieux adopter une attitude réfléchie et pas impatiente car le vendeur va jouer sur votre impatience pour vendre plus vite et plus facilement son véhicule. Il est alors préférable de ne pas fixer des détails prédéfinis (couleur, finition, …).

Puis, il vous faudra être patient et attendre la bonne période propice à l’achat. Trois mois sont à favoriser; août, septembre et janvier. En août et septembre les ventes sont moins importantes et en janvier il s’agit de la période des bilans et calendriers prévisionnels pour l’année à venir.

Choisissez votre véhicule neuf avec des conseils sur-mesures sur: https://www.glinche-automobiles.com/vehicule-de-tourisme/mandataire-peugeot/3008-neuve-occasion-1/.

Achat

  1. 3 Janv. 2019Une vignette crit air pour moins de pollution208 clics
  2. 13 Nov. 2018Nicoli Pierre Jean veut acheter une voiture ancienne295 clics